Nous connaissons tous le sentiment douloureux d’être ignoré.
Que ce soit intentionnel ou non, il est toujours agaçant de ne pas avoir de nouvelles de ses amis. Mais comment savoir s’ils essaient délibérément de s’éloigner de vous ou s’ils sont temporairement occupés par d’autres responsabilités ?
Même si ce n’est pas infaillible, nous avons quelques conseils qui vous aideront à déterminer si votre ami vous évite ou s’il est simplement occupé.
S'il vous évite...
1. Vous n’avez pas de nouvelles d’eux de façon régulière.
Vous avez peut-être essayé de le contacter pendant des jours, voire des semaines, sans obtenir de réponse. Personne n’est trop occupé pour répondre à chaque message que vous envoyez, donc si vous êtes constamment ignoré, il est probable qu’il vous évite.
2. C’est toujours vous qui tendez la main.
Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois qu’il vous a demandé de sortir avec lui, et encore moins de vous envoyer un message en premier. Si c’est le cas, il vous envoie un signal assez clair que votre compagnie ne lui a pas manqué.
3. Ils sont actifs sur les médias sociaux.
Si quelqu’un ne répond pas à vos messages, mais publie volontiers des messages partout sur le Web, c’est qu’il vous évite. C’est aussi simple que cela.
4. Mais il n’est pas actif avec vous sur les médias sociaux.
Si quelqu’un veut vous éviter, il va couper tout contact. Si vous remarquez que votre ami(e) n’aime soudainement plus vos photos, ne commente plus vos posts ou ne répond plus à vos mèmes, c’est qu’il/elle essaie de prendre ses distances avec votre amitié.
5. Il a toujours une excuse.
Chaque fois que tu veux te voir, il se trouve qu’il a quelque chose de prévu, ou il te dit simplement qu’il ne peut pas venir ce soir-là. C’est particulièrement révélateur s’il ne propose pas d’autre option qui vous permettrait de vous retrouver tous les deux, ce qui indique qu’il ne tient vraiment pas à vous voir.
6. Il joue l’imbécile.
Lorsque vous leur demandez pourquoi vous n’avez pas eu de nouvelles depuis un certain temps, ils font comme s’ils n’avaient aucune idée de ce dont vous parlez. C’est leur façon de retourner la situation et d’éviter la discussion, ce qui indique qu’ils n’ont probablement pas envie de vous voir.
S'ils sont occupés...
1) Vous constatez un arrêt soudain de leur communication.
Vous discutiez de manière assez régulière, mais il a brusquement cessé de répondre à vos messages. C’est généralement le signe que quelque chose s’est produit, et que leur absence de contact n’a rien à voir avec vous.
2. Ils vous contactent toujours.
Il se peut que vous n’ayez pas de nouvelles d’eux tout le temps et qu’il soit difficile de les localiser, mais ils font toujours l’effort de vous contacter et de discuter avec vous, même s’ils ne répondent plus au milieu de la conversation.
3. Vous savez qu’il est un mauvais texteur.
S’il est facile de conclure que tout est de votre faute, vous devez aussi penser à votre ami. S’il est connu pour être un mauvais texteur, il est probablement occupé à quelque chose, ce qui fait naturellement passer ses compétences en matière de textos d’inférieures à la norme à complètement effroyables.
4. Ils répondent toujours... éventuellement.
Même si cela prend 24 heures, un ami occupé prendra toujours le temps de répondre à votre message. Quelqu’un qui vous évite ignorera tout simplement le message, donc même les réponses tardives sont un bon signe que votre ami a simplement quelque chose d’autre à faire.
5. Il l’admet.
Si quelqu’un est occupé, il n’a aucun problème à admettre son absence de réponse. Il sait qu’il n’est pas louche, il peut donc facilement vous dire que les choses ont été folles et qu’il reviendra à son état normal dès que tout se sera calmé.
6. Il trouve toujours du temps pour vous.
Même si votre ami est très occupé, personne n’est jamais assez occupé pour vous ignorer pendant des semaines. Un ami dévoué doit toujours trouver du temps pour vous, même si c’est de façon sporadique. S’il le fait, vous pouvez être sûr qu’il vous dit la vérité sur son emploi du temps chargé.