Si cette question peut avoir plusieurs réponses, la réponse ci-dessous se concentre sur quatre sujets pour expliquer pourquoi l’amitié est plus rare aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. La société manque des liens familiaux qui sont forts, les gens sont plus isolés que jamais, les valeurs communes sont en déclin et les gens sont plus préoccupés par le matérialisme.
[ggiesshortcode]
Cette question peut avoir de nombreuses réponses car les amitiés sont des relations complexes qui n’ont pas de réponse parfaite. Elles exigent d’aimer quelqu’un de manière désintéressée, sans rien attendre en retour, ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui.
Table des matières
1. Quelle est la valeur de l’amitié ?
L’amitié est précieuse car elle ajoute de la valeur à la vie d’une personne. Les amis partagent leur vie avec l’autre, y compris leurs espoirs, leurs rêves, leurs craintes et leurs souvenirs. Ils sont là l’un pour l’autre lorsqu’ils ont le plus besoin de soutien. Plus les gens ont de choses en commun avec quelqu’un d’autre en faisant partie d’un groupe ou d’une communauté très soudée. En outre, les amitiés devraient être fondées sur la vertu, car cela les rend plus fortes et plus précieuses pour les deux parties. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur la valeur de l’amitié.
2. Pourquoi l’amitié est elle précieuse ?
L’amitié est précieuse car elle donne aux gens un sentiment d’appartenance et leur apprend à bien traiter les autres. Si une personne a de bons amis, elle risque moins de se sentir seule, isolée ou déprimée. On peut apprendre aux gens à se faire de nouveaux amis en fonction de leur relation avec leurs amis actuels. Cela rend le monde plus facile pour les gens, car tout le monde n’a pas la possibilité de se faire des amis. De plus, les amis partagent leur vie avec les autres et se soutiennent mutuellement. Cet article sur l’importance de l’amitié explique plus en détail comment l’amitié est précieuse dans la vie des gens et je vous invite à lire la suite de cet article.
3. Les amitiés ne doivent pas être fondée sur l’intérêt
L’amitié ne doit pas être basée sur les intérêts, car elle est trop sélective. Si vous n’êtes ami qu’avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous, votre cercle social ne sera pas très grand. Vous devez également considérer que ces amitiés ne peuvent pas durer si l’une ou les deux parties perdent leurs intérêts communs. Cela suggère que le principal principe de l’amitié ne doit pas être intérêts que peuvent vous procurer une personne.
4. L’amitié doit être fondée sur la vertu
L’amitié doit être fondée sur la vertu, car il s’agit d’un lien émotionnel qui ne dépend pas de l’attirance physique ou du matérialisme (vacances, cadeaux ou autres objets matériels). Ce type d’amitié ne peut pas être le fruit du hasard et le système de valeurs d’une personne influe sur les amis qu’elle recherche. L’amitié ne concerne pas ce que vous pouvez faire pour quelqu’un, mais ce que vous pouvez lui donner. Ainsi, une personne vertueuse ne sera amie avec d’autres personnes vertueuses que parce qu’elles croient en des codes de comportement et d’honnêteté similaires.
5. L’amitié est une relation de confiance
L’amitié est une relation de confiance, car quiconque a des amis doit être capable de leur faire confiance. Une personne ne peut pas se lier d’amitié avec vous si elle ne vous aime pas ou ne vous respecte pas. Cela signifie que les relations de confiance sont cruciales pour des amitiés saines, car la garde des gens sera baissée. Si deux personnes ne se font pas confiance, cela pourrait causer des problèmes majeurs.
Les vraies amitiés sont rares, car l’amitié est une relation qui fait tomber les barrières entre les gens et les aide à mieux se comprendre. Si deux personnes n’ont jamais communiqué auparavant ou même échangé des mots, elles ne seront probablement pas amies lors de leur première rencontre. Sans ce lien, il ne peut y avoir d’amitié sincère.
6. L’amitié est une relation de partage
L’amitié est une relation de partage car les personnes qui sont amies s’aident mutuellement à résoudre leurs problèmes. Cela signifie que les amis doivent être capables de parler de n’importe quoi et de partager tout type d’information avec l’autre. Si vous ne pouvez pas faire suffisamment confiance aux gens pour partager ce type d’informations, vous ne pouvez pas vous sentir proche d’eux. Le partage implique également d’offrir son soutien lorsque une personne traverse une période difficile.
7. L’amitié est basée sur la compatibilité
L’amitié est basée sur la compatibilité, car les amis doivent avoir des choses en commun pour que la relation fonctionne. En outre, il doit être facile pour deux personnes de passer du temps ensemble et elles doivent partager des intérêts et des activités similaires. Cela signifie que, malgré le fait d’avoir beaucoup d’amis, il est possible que vous ne puissiez pas faire beaucoup d’activités avec chacun d’entre eux.
Conclusion
L’amitié est rare parce que la société moderne encourage les gens à avoir des relations superficielles avec beaucoup de gens plutôt que des relations significatives avec peu de gens. Les gens se sentent donc isolés et seuls, ce qui rend plus difficile le développement d’amitiés profondes. De plus, les médias sociaux favorisent également l’isolement en permettant aux gens de partager plus facilement des choses en ligne sans être en présence d’autres personnes.