Si vous avez un ami qui vient de vivre une rupture, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour l’aider à s’en sortir. Les ruptures sont toujours difficiles, et elles peuvent l’être encore plus quand on ne s’y attend pas. Voici quelques conseils dans notre article de blog.
Table des matières
1. Donnez à votre amie du temps et de l’espace
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre ami s’il a récemment vécu une rupture est de lui donner du temps et de l’espace. Il se peut qu’il veuille parler de ce qui s’est passé, mais il est plus probable qu’il ait simplement besoin de temps pour gérer ses émotions et s’habituer à être à nouveau célibataire.
N’essayez pas de le forcer à parler de la rupture s’il ne le souhaite pas, et ne le prenez pas personnellement s’il ne veut pas passer de temps avec vous. Faites-lui simplement savoir que vous êtes là pour lui quand il est prêt.
2. Laisse-la parler de la rupture
Votre ami peut également vouloir parler de la rupture, et il est important de le laisser faire. Il aura probablement beaucoup d’émotions refoulées, et il a besoin d’un endroit sûr pour les exprimer. Écouter votre ami parler de ce qui s’est passé peut être utile pour comprendre pourquoi la relation a pris fin.
3. N’essaie pas d’arranger les choses
Une autre chose importante à retenir est de ne pas essayer de réparer les choses. Cela peut être très difficile, car vous pouvez avoir l’impression qu’il y a quelque chose que vous pourriez faire pour changer les choses et les réunir à nouveau, mais cela ne servira probablement à rien. N’oubliez pas que votre amie a rompu avec sa moitié pour une raison précise, et que si elle veut se remettre avec elle, elle doit le faire le faire par elle-même.
Votre ami aura besoin de temps pour guérir et déterminer ce qu’il veut. Essayer d’arranger les choses ne fera que rendre les choses plus difficiles pour tous les deux.
4. Offrez un soutien pratique
Si votre ami a besoin d’aide pour faire face à la vie quotidienne, vous pouvez lui offrir un soutien pratique. Vous pouvez faire des choses comme l’aider à trouver un nouvel appartement si l’ancien ne convenait pas à deux personnes vivant ensemble.
Vous pouvez également lui préparer le dîner ou vous occuper de ses plantes d’intérieur pendant que il est absent. Essayez de faire des choses dont il s’occuperait normalement et qu’il peut avoir du mal à faire tout seul s’il n’est pas dans le bon état d’esprit.
5. Soyez à l’écoute
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre ami est d’être un bon auditeur. Cela signifie ne pas le juger et le laisser parler sans l’interrompre. Vous n’avez peut-être pas toutes les réponses, mais le simple fait d’écouter votre ami l’aidera à se sentir entendu et compris.
6. Aidez-les à se remettre en selle
Même si votre ami est celui qui a mis fin à la relation, il peut avoir besoin d’aide pour se remettre sur les rails. Il devra faire face à la rupture à un moment donné, que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois. Si vous avez du mal à savoir comment l’aider pendant cette période, offrez-lui un soutien pratique.
7. Aidez-la à retrouver le bonheur.
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre ami est de l’aider à retrouver le bonheur. Votre ami(e) n’a peut-être pas envie de faire quoi que ce soit en ce moment, mais s’amuser et créer de nouveaux souvenirs vous rapprochera tous les deux plus que jamais.
Essayez d’emmener votre ami(e) au cinéma ou dans son restaurant préféré, ou demandez-lui s’il/elle allez vous promener. Le simple fait d’être là pour votre ami l’aidera à retrouver le chemin du bonheur.
[ggiesshortcode]Pour conclure
Vous pouvez l’aider en étant là pour elle et en la traitant comme elle devrait être traitée. Si vous prenez en considération l’un de ces conseils, cela aidera certainement quelqu’un qui vient de vivre une rupture. En étant là pour votre ami, vous pouvez l’aider à traverser cette période difficile.
J’espère que cet article vous a permis d’apprendre comment aider votre meilleure amie après qu’elle ait rompu avec son autre significatif.