9 choses courantes qui mènent à une rupture d’amitié

Qu'est-ce qui peut briser une amitié ?

La rupture est une mauvaise, très mauvaise chose qui peut arriver à n’importe qui. Vous trouverez difficilement une personne qui puisse prétendre avoir vécu une rupture propre ou heureuse (ou les deux). L’après-rupture est le moment où nous avons le plus besoin de nos amis, car honnêtement, les parents indiens ont tendance à trouver le bonheur lorsque leur fils ou leur fille devient célibataire (étrange, je sais !).

Mais que se passe-t-il si vous rompez avec votre ami ? Vers qui vous tournez-vous alors ? Qui appelez-vous à 2 heures du matin lorsque votre ex vous manque désespérément et que vous pleurez à chaudes larmes ? Parce que la rupture amicale n’arrive que lorsque l’amitié est vraiment intense, et lorsque cela arrive, vous perdez cette personne vers laquelle vous vous êtes toujours tourné dans de telles situations !

Tu t’identifieras probablement à ces 9 choses qui mènent à la rupture d’amitié, mais j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas !

Les choses qui affectent le plus les amitiés sont les petites choses, et les malentendus. Les gros problèmes peuvent parfois être résolus en en parlant, mais les petits problèmes passent inaperçus et ne sont pas pris en compte quand il le faut. Au lieu de cela, à un moment donné, les choses deviennent complètement hors de contrôle et se manifestent sous la forme d’une explosion. Et l’amitié n’est plus jamais la même !

Qu'est-ce qui peut briser une amitié ?

2. L’un des amis a un compagnon ou une compagne

C’est une raison classique de rupture d’amitié. Votre ami(e) a une petite amie ou un petit ami et n’a plus de temps pour vous. Même s’il parvient à vous rencontrer, il est soit accompagné de sa moitié, soit impatient que votre « réunion » se termine pour pouvoir aller rejoindre sa petite amie ou son petit ami. L’ami(e) considère l’amitié comme allant de soi et vous n’avez tout simplement plus d’importance dans sa vie. Qu’est-ce qu’il reste à l’amitié de toute façon !

3. Des crises de jalousie

Un ami vient d’obtenir un nouveau téléphone, ou peut-être un autre partenaire, ou encore une meilleure note que l’autre à un examen. Mais au lieu d’être heureux pour l’ami, l’autre personne est jalouse, peut-être même à son insu ! Inutile de dire que l’appréciation qu’il/elle avait de cette amitié va finir par s’évanouir !

 [ggiesshortcode]

4. L’implication d’une tierce personne

Les tierces personnes sont parfois dangereuses. Qu’il s’agisse de détourner votre ami de vous ou simplement de dire du mal de vous derrière votre dos, ces personnes prennent souvent sur elles de ruiner une amitié parfaite ! Alors, faites toujours confiance à votre instinct, pas à une personne au hasard.

5. Implication des membres de la famille, en particulier des parents

Nos familles ont l’habitude de détester chroniquement nos amis. Selon eux, nos amis sont pires que les radiations nucléaires ! Parfois, ce problème devient si grave qu’il conduit à la rupture totale de l’amitié ! *Je suis là, j’ai vu ça*.

6. Déménager dans un autre endroit

« Loin des yeux = loin du cœur », dit-on. Et bien que les amis se promettent de maintenir l’amitié en vie même s’ils déménagent, cela se produit rarement. La vie fait son œuvre, nous rencontrons de nouvelles personnes, nous remplissons notre temps avec de nouvelles routines, et l’ami devient « quelqu’un que je connaissais », et l’amitié, juste un paquet de beaux souvenirs à chérir.

7. Une grosse dispute entre deux amis

Une grosse dispute, quelle qu’en soit la raison ou le mode, est souvent la cause d’une rupture à vie entre des personnes qui pensaient être les meilleurs amis pour la vie. Même si les deux parties coupables essaient de se réconcilier, cela devient un fil déchiré maintenu ensemble en faisant un nœud.

Qu'est-ce qui peut briser une amitié ?

8. Une énorme avalanche émotionnelle

Vous vous souvenez du dialogue de Farhan dans 3 idiots, lorsqu’il a dit que la chose pire que l’échec est que votre ami passe en premier ? C’est vrai. Souvent, vous ne pouvez tout simplement pas vous identifier au bonheur ou à la tristesse de votre ami, ce qui est vraiment inacceptable de sa part. Résultat = brouille et mort éventuelle de l’amitié !

9. Lorsque deux de vos amis proches se séparent

Et que la seule option qui s’offre à vous est d’en choisir une ou de perdre les deux, et que vous ne savez pas quoi faire !

Note de l'article : [usr 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *