5 façons de retrouver la meilleure amie que vous pensiez avoir perdue à jamais

amie perdue reconquérir

Perdre un ami, c’est comme égarer un morceau de son cœur.

On se demande où on l’a laissé pour la dernière fois et on espère le retrouver un jour. Peut-être vous blâmez-vous, ou peut-être est-ce vraiment de sa faute. Vous êtes tous les deux têtus, alors vous vous accrochez à votre colère et la prochaine chose que vous savez, c’est que c’était fini.

Si vous avez déjà perdu votre meilleure amie, il y a de fortes chances que vous pensiez encore à elle tard dans la nuit, lorsque vous vous envoyiez des textos. Ou lorsque vous êtes en ville en train de parler d’une idée folle dont vous saviez tous les deux qu’elle ne marcherait jamais, mais qu’elle était prête à essayer avec vous quand même.

Vous réalisez qu’il n’y a personne au monde comme elle. Vous mourez d’envie de rompre le silence, de faire une trêve et de retrouver votre amitié. Mais vous ne savez pas par où commencer.

Reconstruire une amitié

C’est difficile de s’excuser quand on a l’impression que tout n’est pas de notre faute. C’est encore plus difficile de ravaler sa fierté quand on a l’impression de ne pas pouvoir vivre sans elle alors qu’elle peut très bien se passer de vous.

Mais disons que vous êtes vraiment prêt à prendre la grande route et à brandir le drapeau blanc de la capitulation ? Elle est l’amie qui compte tant pour vous, même après tout ce temps de silence. Si c’est le cas, voici quelques conseils pour vous réconcilier et récupérer ce que vous avez perdu. L’amitié en vaut la peine !

La chose la plus difficile à faire lorsque vous avez été blessé par une personne en qui vous aviez confiance est de vous ouvrir et de prendre le risque d’être à nouveau blessé. Votre meilleur ami connaît vos points faibles et vous pouvez avoir l’impression qu’il les a ciblés pour les tuer.

En fin de compte, la raison pour laquelle vous voulez essayer de vous réconcilier est que c’est vous qui devez vous rapprocher du problème. La première étape pour réaliser que vous devez assumer votre part de responsabilité est de vous pardonner d’abord d’avoir été en colère, blessé et de ne pas avoir su quoi faire quand les choses se sont gâtées.

2. N’oubliez pas d’accorder le bénéfice du doute.

Parfois, une personne suppose qu’elle connaît le motif derrière ce qu’une autre personne fait, et cela aggrave encore les choses. Vous ne pouvez pas lire dans l’esprit d’une personne. Ce n’est pas parce que vous connaissez quelqu’un sur le bout des doigts que vous connaissez tous les motifs qui se cachent derrière une action.

Votre meilleure amie avait peut-être une raison de dire les choses qu’elle a dites. Si elle recommence à vous parler, donnez-lui le temps de vous dire ce qu’il en est. Même si cela fait mal, écoutez. Accordez-lui le bénéfice du doute et réalisez que si vous êtes capable de surmonter cette bosse dans l’histoire de votre amitié, vous pouvez avoir toute une vie pour résoudre les problèmes créés par hier.

3. Ne soyez pas rancunier.

Il y a une différence entre ressasser le passé pour résoudre un problème et s’accrocher au passé pour ne pas se permettre de faire à nouveau confiance. Essayez de ne pas remettre les choses sur le tapis lorsque vous vous souvenez de la colère que vous avez ressentie lorsque les choses se sont effondrées.

Essayez de vous rappeler que vous êtes tous deux humains et que les êtres humains font des erreurs qui ne sont pas seulement pardonnables mais évitables.

4. Acceptez les commentaires négatifs et utilisez-les pour progresser.

La personne qui est la plus proche de vous voit souvent le pire en vous et vous aime tout de même. Ce n’est pas parce que votre ami vous aime que vous ne devez pas entendre quand vous faites quelque chose de mal.

Essayez d’être ouvert aux conseils et utilisez votre amitié pour vous améliorer. La meilleure chose dans la vie, c’est un ami qui peut t’aider à être le meilleur possible. C’est ça, l’amitié.

 [ggiesshortcode]

5. Réévaluez la situation et demandez-vous si vous avez mal compris la relation.

Il arrive que les gens se lassent les uns des autres. Parfois, une amitié peut sembler profonde, mais il ne s’agit en fait que d’une période de compagnonnage thématique. Il se peut qu’une personne se soit liée plus que l’autre et qu’il y ait eu un malentendu sur la profondeur de la relation.

Lorsqu’une amitié s’éteint soudainement pour cause d’inconvénient ou de désaccord pur et simple, vous devrez peut-être accepter le fait que votre meilleur ami n’a été là que pour une saison. La dure réalité : Réalisez que vous ne saurez peut-être jamais pourquoi votre relation a pris fin.

Il est déjà difficile d’accepter la fin d’une amitié, mais sans savoir pourquoi, il peut être difficile de passer à autre chose. Parfois, il n’y a tout simplement pas de raison logique. Parfois, une personne peut vraiment être aussi froide. La seule personne dont vous êtes responsable est vous-même. Une fois que vous avez fait de votre mieux pour essayer de vous racheter, laissez tomber.

Donnez-vous la permission de faire le deuil de cette perte avec dignité et grâce, en apprenant que chaque être humain a sa propre façon de dire au revoir. Vous pouvez toujours honorer le temps passé ensemble en écrivant une lettre sur la façon dont cette amitié a été un moment spécial pour vous, la sceller et la ranger avec l’intention de l’ouvrir dans un an.

Vous pouvez passer une journée à organiser des objets tels que des photos et des souvenirs et les mettre dans une capsule temporelle pour vous en souvenir lorsque vous vous sentirez plus fort. Quoi que vous fassiez, rappelez-vous que les souvenirs que vous partagez sont un trésor à conserver, et non à enterrer. Vous êtes une meilleure personne pour avoir aimé.

Note de l'article : [usr 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *